Vous avez reçu de votre médecin la révélation que l’injection d’acide hyaluronique est la solution miraculeuse pour vous désir de rajeunissement rapide ?La questionest alors maintenant « A quelle clinique confier cette métamorphose esthétique visée quand les établissements spécialistes semblent être aussi intéressants les uns que les autres ? »
Précision sur les injections d’acide hyaluronique
Rappelons que l’injection de ce type d’acide est la solution de médecine esthétique permettant de rajeunir le visage ou rendre plus volumineuse unepartie particulière du visage, des membres ou des seins par le comblement des rides et sillonsde vieillesse ou du manque de volume afin de créer un ensemble plus harmonieux esthétiquement parlant.Les injections sont demandées par les hommes et les femmesdans le but d’éliminer des rides, de redessiner les lèvres, d’augmenter légèrement le volume des petits seins etc.A noter que l’acide hyaluronique n’est pas le botox, les deux étant lesacides d’injection à utiliser en médecine esthétique.
Mode de recherche pour une clinique de chirurgie esthétique correcte
Lesquelles sont réellement valables parmi toutes ces cliniques qui vantent leur propre mérite ? A éliminer déjà celles qui sont signalées à cause d’un défaut de conformité vis-à-vis des exigences de la profession. La consultation du site web de la Haute Autorité de Santé vous permettra de faire un premier tri à ce sujet. Il vous faut ensuite consulter les informations et renseignements divulgués par les établissements pratiquant les injections d’acide hyaluronique et autres techniques sur leurs propres sites web et les comparer. Pour faire connaissance avec un praticien ensuite et vous rendre compte de son humanité, ses promesses et ses conditions, vous n’aurez qu’à prendre rendez-vous pour une consultation.
Le fameux « check-list »
Il existe en fait un check-list élaboré par l’agence régionale de santé à l’intention de tout établissement pratiquant les opérations de chirurgie esthétique dans l’optique de déterminer son niveau de fiabilité par rapport au métier. Les réponses aux questions du le formulaire correspondantpermettent de déduire si ce établissement est assez fiable pour les personnes souhaitant solliciter ses services. Dans ce check-list sont évoqués le respect des obligations légales par la clinique, le contenu du rapport d’accréditation de l’Agence régionale de santé, la recherche de références sur les cliniques présélectionnées, l’interrogation du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que l’évaluation des prestations hôtelières puisqu’une clinique est aussi considérée dans son aspect établissement d’accueil de patients.
Les informations virtuelles fournies par les établissements de chirurgie esthétique permettent un premier jugement de leur qualité mais pour avoir une idée complète de leur fiabilité sur le plan professionnel, les réponses délivrées dans le check-list fourni par l’autorité locale de santé sont la base.