PORTER DES EXTENSIONS DE CILS AU QUOTIDIEN : LES INFOS BONNES A SAVOIR

Nombreuses sont les femmes qui ont marre de s’enduire le contour des yeux de mascara tous les jours et d’avoir...

Nombreuses sont les femmes qui ont marre de s’enduire le contour des yeux de mascara tous les jours et d’avoir à l’enlever et à en remettre à chaque fois qu’elles ont envie de se faire belle. Pour cela, il y a pour elles la lumineuse idée des extensions de cils. Des questions se posent toutefois au niveau de leur supposée dangerosité vis-à-vis des cils et de leur entretien. Voici ce qu’il faut savoir à leur sujet.

Les précautions à prendre en portant des extensions de cils

Comme il s’agit d’un prolongement artificiel d’un élément naturel du corps sans lien tissulaire avec ce dernier, les extensions doivent être traitées d’une autre manière que les éléments naturels. Parmi les questions qui reviennent souvent à propos de son port, c’est « est-ce que les extensions sont compatibles avec le mascara ? ». Techniquement, c’est possible mais on peut quand même dire que c’est une mauvaise idée. Pourquoi ? Parce que premièrement, c’est justement pour être un remplaçant avantageux du mascara que l’extension a été conçue entre autres. Ce serait donc un double emploi qui fera exagérément plus que sublimer le regard. En plus, si jamais le mascara coule, il va faire se coller les extensions entre elles. Il y a aussi la question : « peut-on se baigner dans l’eau avec les extensions ? ». La réponse est oui car la colle qui les soude aux cils naturels est à l’épreuve de l’eau. Pour pouvoir vraiment maîtriser les conditions de pose et de port d’extensions, une esthéticienne suivrait une formation en extension de cils en ligne avec centre comme Académie du Cil.

Porter des extensions de cils n’abîment pas les yeux

Ni les yeux ni les cils naturels d’ailleurs. Dans la formation en extension de cils en ligne dispensée par Académie du Cil, la styliste des yeux apprendra que coller les extensions se fait avec une colle spéciale pouvant être utilisée dans le cadre médical et qui supporte l’eau quand on se lave le visage, que ça se fait sans brutaliser les cils naturels de la cliente et que les yeux de celle-ci sont à protéger avec des patchs spéciaux durant la pose. Il faut savoir aussi que même pour les extensions volume russe, c’est-à-dire très volumineuse, le poids du groupe de cils à coller sur chaque cil individuel est calculé de manière à ne pas surcharger ce dernier plus qu’il ne peut en supporter. Le port des extensions au quotidien ne fait pas chuter les cils naturels mais si elles se détachent progressivement, c’est parce qu’elles suivent le cycle de vie des cils naturels. Leur durée de vie qui va de 4 à 6 semaines d’ailleurs sous-entend qu’on peut vivre presque normalement avec elles pendant tout ce temps.

Il leur faut un entretient périodique

Suivant la physiologie d’une personne, ses cils ont une durée de vie variant de 45 à 90 jours et ils partent un à un mais pas tous en même temps. Ses habitudes de maquillage et de démaquillage ont leur influence dans cette durée de vie, tout autant que son alimentation. Ce que cela signifie dans notre sujet, c’est que les extensions partent avec leur cil d’attache, pas tous en même temps, mais progressivement. De ce fait, les cils se dégarnissent graduellement et même s’ils repoussent, ce sera sans leurs extensions. Cela signifie que vient un temps où la bénéficiaire de l’extension aura à regarnir ses cils. Le phénomène est connue des centres de beauté des yeux, d’où leur service qui s’appelle « pose de comblement » qui généralement va être demandé entre 2 et 3 semaines après la première pose. Les extensions par ailleurs s’entretiennent avec une brosse à cils une fois le matin et une fois le soir pour les maintenir démêlés. Il faut leur éviter un démaquillant incluant des substances grasses.

Les extensions de cils se portent au quotidien durant des semaines en permettant à leur bénéficiaire de vivre normalement tout en jouissant d’un regard envoûtant sans poudre ni teinte artificielles. Elles peuvent avoir une durée de vie aussi indéfinie pour peu qu’on procède à des poses de comblement de temps en temps et en refaisant le tout au bout de 4 à 6 semaines. La condition pour qu’elles soient aussi durables et sans risque, c’est d’être réalisées par un vrai professionnel dont le métier inclut la sublimation des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *