L’achat de base de données d’é-mails permet d’établir des campagnes de prospection ou d’information. Selon la nature de la campagne, les emails recueillis sont accompagnés de données sur l’identité des prospects. L’achat de fichier solutionne la prospection. Le gain de temps est idéal pour prévoir des campagnes d’emailing rapides et efficaces. En BtoB, certaines informations sont essentielles à la prospection. D’autres coordonnées permettent de relancer les prospects si aucun retour n’est réceptionné après l’envoi d’email.
L’emailing en BtoB : la nécessité d’une base de données
Un prospecteur, afin de remplir efficacement sa mission, doit détenir des informations sur ses prospects. Dans une campagne d’emailing, les coordonnées complètes de chaque entreprise sont nécessaires. Certaines entreprises les recueillent une par une sur internet, via des annuaires et des sites web spécialisés en informations juridiques comme le greffe du Tribunal de Commerce en ligne. En recherchant les emails, adresses, téléphones, numéros de SIRET,…, le prospecteur doit y consacrer des heures entières. La campagne d’emailing prend alors un temps immense.
Un outil de prospection
Les bases de données emails offrent une alternative à la recherche par internet. Elles contiennent tout ce dont les prospecteurs ont besoin pour lancer directement une campagne. Que ce soit un e-mail de démarchage commercial ou une newsletter, la base de données concentre les entreprises à contacter selon la demande. Les informations sont triées, vérifiées et classées. Bien plus rapide que la création d’un tableur et de passer des heures sur les annuaires, les bases de données d’e-mails surpassent cette longue étape.
Bases d’emails B to B
La prospection BtoB requiert un maximum d’informations. L’achat de bases de données est rapide et pratique. Selon la catégorie professionnelle visée, les bases de données sont établies par domaine d’activité. Si l’on souhaite démarcher des entreprises œuvrant dans la communication, il ne suffit qu’à rechercher une base de données emails les rescençant. Si la cible visée est la liste des entreprises de moins de 20 salariés dans la communication, il est tout à fait possible d’acheter une base de données emails répondant à ces critères. Peu importe les informations à recueillir, toutes les bases de données emails en BtoB existent. Elles s’achètent simplement via une société spécialisée dans le domaine. Elle se charge également de vous livrer un fichier complet, sans doublon.