La prospection B to B

Attirer le client B to B

Partir au contact des entreprises est aujourd’hui une nécessité lorsque l’on souhaite conquérir de nouveaux clients.

CommuniquerLa prospection marketing B to B est aujourd’hui une méthode qui porte ses fruits et Internet permet entre autre de développer ce type de canaux. Depuis quelques années, Internet apparait comme un moyen de communication innovant puisqu’il est possible en un instant de trouver des données et les fournisseurs que l’on cherche. Une récente étude faite sur plusieurs centaines d’entreprises montre que 63% d’entre-elles utilisent internet régulièrement pour trouver des fournisseurs et des produits qui correspondent à leurs besoins. Ceci montre bien que dans le monde du Business to Business tout ne se passe pas forcément par les sites de e-commerces.

Des conseils personnalisés et différentes approches

Communication b to bLa majorité des clients souhaite aujourd’hui avoir une réponse personnalisée à leurs problèmes et encore plus lorsque l’on fait du marketing en B to B. Egalement, au-dessus d’une certaine valeur de produit, il est important pour les acheteurs d’avoir un contact verbal avec le vendeur pour qu’ils puissent lui accorder du crédit. En B to B, il existe ainsi plusieurs manières de réussir à faire des leads. Les appels téléphoniques ciblés sont aujourd’hui encore une source de revenus importants pour les entreprises et représentent ainsi environ 10% du chiffre d’affaire des entreprises de B to B. Il faut cependant noter que environ 1 appels sur 150 abouti à un lead ce qui reste relativement peu. Pour ce qui est d’internet, on peut noter que sur 100 personnes qui vont remplir un formulaire plus de 50 vont être des leads et aboutiront donc à une vente. Répondre à une demande précise est ainsi l’objectif primaire du marketing B to B et un site internet est une vitrine parfaite qu’il est bon d’utiliser afin de répondre parfaitement à ce que cherche un client.