Bellegarde Ing, un bureau d’étude en maîtrise d’ouvrage et un spécialiste SSI
Spécialisé dans la maîtrise d’ouvrage (www.bellegarde-ing.com), ce bureau d’étude intervient à des niveaux et dans des domaines variés : conseil du Maître d’ouvrage, travaux d’accessibilité aux personnes handicapées, coordination sécurité protection de la santé, dépollution, etc., dont la securite incendie. La mise en place d’un systeme de securite incendie est obligatoire dans les établissements qui reçoivent du public. Ce système doit permettre d’assurer la sécurité des biens et des personnes.
Assurer la sécurité en cas d’incendie
Cela signifie que le système doit pouvoir donner l’alerte grâce à une alarme ou un dispositif similaire, et permettre l’évacuation des locaux (ouvertures des issues de secours). Il doit aussi ralentir la progression de l’incendie par divers moyens de compartimentage, comme l’utilisation de portes coupe-feu. Et enfin, il doit permettre de limiter les risques pour les personnes et les biens en assurant le désenfumage et en arrêtant les équipements techniques qui utilisent l’énergie électrique (ascenseurs, climatisation…).
Une mission systeme de securite incendie en trois phases
Cette société propose de remplir une mission de coordination SSI pour ses clients dans le cadre de son activité de maîtrise d’ouvrage, suivant les normes réglementaires en vigueur. Cette mission concernant la securite incendie se déroule selon trois phases : la conception, la réalisation, la modification ou l’extension. La conception correspond à l’élaboration d’un cahier des charges fonctionnel pour le SSI. La modification se fait selon les spécifications du cahier des charges précédemment établi, et dans le respect de la norme NF S 61-932 (qui régit la securite incendie en Franc eet requiert la création d’un dossier d’identité du SSI). Enfin, la phase de modification ou d’extension permet une mise à jour du cahier des charges et du dossier d’identité.
2 réponses
Je ne connaissais ni la société ni cette loi pour les établissements « publics ». Et ce genre d’« assurance » coûte cher ?
Je ne connaissais ni la société ni cette loi pour les établissements « publics ». Et ce genre d’« assurance » coûte cher ?