En recherchant des informations sur ce que sont les Affaires Publiques et le rôle des Consultants en Affaires Publiques, j'ai pris plaisir à visiter le site du cabinet M&M Conseil qui se spécialise dans le conseil et l'accompagnement pour l'organisation d’événements et en Affaires Publiques.
Qu'est ce que les Affaires Publiques ?
Bien sûr, c'est une question légitime pour le commun d'entre nous, et une explication s'impose. Ce que j'ai pu comprendre en parcourant le site de M&M Conseil, c'est que les Affaires Publiques sont des stratégies de communication politique, intégrant la veille législative et réglementaire, dans le but d'accompagner les pourparlers et les interactions qui se créent entre les détenteurs d’intérêts privés telle qu'une entreprise, une organisation professionnelle ou une collectivités territoriale par exemple, et les décideurs et pouvoirs publiques.
Consultant en Affaires publiques
D'après M&M Conseil, le rôle du Consultant Affaires Publiques est alors de conseiller son client dans l'élaboration d'une stratégie d'influence, ou lobbying, pour convaincre les décideurs du bien-fondé de son analyse et de ses arguments.
Plus simplement, c'est comment influencer le processus décisionnel pour que leur client puisse défendre ses intérêts et plaider sa cause sur un plan technique, juridique, économique, politique et social avec efficacité, pertinence et dans le respect de la déontologie de la profession. Informer et agir, dans la transparence et l'éthique, est l'idée mobilisatrice des Consultants Affaires Publiques de M&M Conseil pour servir les intérêts de leurs clients.
Le conseil en Événementiel
Animés une pensée globale, leurs services en communication événementielle se déclinent en six actions phares : Conseil et Accompagnement, Mobilisation des Publics, Commissariat général de l’événement, Édition des supports de communication, Promotion et Médiatisation et enfin la Recherche de financements.
M&M conseil démontre sa solide réputation avec une grande expérience dans l’organisation d’événements, à l'instar d'une vingtaine de rencontres parlementaires tenues annuellement et pas moins de 450 manifestations organisées.