Kiné en 3 ans avec l'ESEM
Une fois mon bac en poche, j'ai voulu devenir kinésithérapeute. J'ai découvert ce métier par le biais du père d'un ami. Suite à une fracture, j'avais entrepris des séances de rééducation dans son cabinet. C'est ainsi qu'est née ma passion pour cette profession dont j'ai voulu faire mon métier.
Après quelques recherches, mon choix s'est porté sur l'ESEM.
Des méthodes innovantes au service de la performances
J'ai apprécié l'approche très concrète du métier par cette école médicale et paramédicale (esemfrance.fr). Sa pédagogie allie un enseignement théorique approfondi à un savoir pratique qui est dispensée dès la première année par des praticiens chevronnés. Tout de suite, je me suis senti considéré comme un futur professionnel et pas seulement comme un simple étudiant.
Devenir kiné prenait plus de sens, chaque jour, au fil des mois et des cours qui enseignent, entre autre, l'ergothérapie, la traumatologie ou la musicothérapie.
Une formation reconnue en France et en Europe
A la fin de mes 3 ans de cursus en kinésithérapie, j'ai obtenu mes 180 crédits ECTS qui validaient mon niveau licence reconnu dans tous les pays européens selon le processus de Bologne.
Je pouvais, enfin, devenir kinésithérapeute pour de vrai!
L'obtention de mon diplôme me permettait de devenir kiné ou physiothérapeute sans plus attendre, et d'exercer en France ou dans les autres pays de l'union européenne.
Un campus rien que pour nous !
Pendant ces trois années, je n'ai pas seulement appris le métier de kiné, j'ai commencé à parler "avé" l'accent du sud !
Pour avoir toutes mes chances, j'ai intégré le campus de Toulon. Le CLESI met à notre disposition des équipements médicaux professionnels sur lesquels j'ai acquis les gestes d'un praticien performant.
Vivre pendant 3 ans à Toulon m'a, également, permis d'apprécier les aspects agréables de cette région. Le CLESI met à notre disposition un réseau d'adresses pour se loger facilement. Toulon est une ville très vivante où le soleil brille 300 jours par an !