Top 4 des choses incontournables à faire lors d’un séjour en Grèce.

La Grèce est une destination de rêve surtout pour les amateurs des arts et de la culture. Il s’agit d’un...

La Grèce est une destination de rêve surtout pour les amateurs des arts et de la culture. Il s’agit d’un lieu de découvertes et de voyages qui est ainsi appréciée pour ses paysages époustouflants, sa flore et sa faune incroyables, sa population chaleureuse et son climat exceptionnel. Que vous admirez les découvertes culturelles, la plage, la randonnée, les parcs ou la cuisine typique, la Grèce aux mille fantasmes ne peut que vous plairez.

Donc, si vous envisagez un voyage en Grèce, vous pouvez être assuré qu’il n’y a pas de pénurie d’expériences incroyables à vivre dans ce beau pays. Voici les 4 meilleures choses à faire et à voir dans ce magnifique pays.

Visite du Parthénon à l’Acropole d’Athènes

Capitale et plus grande ville de Grèce, Athènes est l’une des villes les plus dynamiques du pays. Le Parthénon est l’un des bâtiments les plus emblématiques de toute la Grèce, et chaque passionné d’histoire qui se dirige vers les côtes grecques est désespéré de s’arrêter sur ce site historique.

L’ancienne citadelle se trouve au sommet de l’Acropole d’Athènes, accompagnée d’autres points de repère importants, et est un phare d’importance historique. Bien que l’Acropole soit ouverte au public, vous devrez faire des réservations à l’avance.

Cependant, si vous voulez en apprendre un peu plus sur  l’histoire derrière ce temple et les autres bâtiments en ruine éparpillés autour de l’Acropole, préparez votre voyage en Grèce.

Descendez les sentiers battus à Naxos

Si Mykonos ne ressemble pas à l’escapade de l’île grecque que vousèèè recherchiez, pensez plutôt à visiter l’île de Naxos. Bien que à peine «hors des sentiers battus», cette île incroyable est nettement moins victime de la traite que d’autres destinations grecques comme Mykonos et Santorin.

Naxos est l’une des plus grandes îles de la Grèce, et vous pouvez trouver certaines des plages les plus spectaculaires du monde ici. Naxos est parfait si vous cherchez une île animée qui est assez grande pour passer quelques jours mais plus calme que Mykonos et moins touristique que Santorini.

Faire de la randonnée dans les gorges de la Samarie

Alors que les gens se rendent généralement à l’île de Crète pour les magnifiques plages et le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de CorfuTown, il abrite également l’un des sentiers de randonnée les plus incroyables du monde.

La randonnée des gorges de Samaria est une randonnée point à point qui commence dans une forêt grecque dense et serpente finalement jusqu’à une incroyable plage de sable noir.

Contrairement à la randonnée au sommet du mont Olympus, vous pouvez terminer la randonnée des gorges de Samaria en une seule journée et apprécier le paysage changeant lorsque vous descendez. La randonnée dure environ neuf milles et présente des terrains boisés, canyons et côtiers.

Profitez de la vie nocturne à Mykonos

Si vous vous attendiez à ce que l’île de Mykonos soit une île magnifique mais endormie sur laquelle vous pourrez profiter de soirées tranquilles et relaxantes, détrompez-vous.

Mykonos est connu pour sa vie nocturne, et bien que l’île ait des sites historiquement importants, il attire davantage les touristes en raison de ses hébergements de luxe, de ses plages magnifiques et de ses atmosphères de fête.

Cette île a une architecture spectaculaire et des plages blanches de sable incroyables avec des opportunités de nager et de faire de la plongée dans l’eau bleue turquoise, mais dès que le soleil se couche, préparez-vous à frapper les clubs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *