Quel est le meilleur covering auto ?

Si vous avez envie d’apporter un changement de look à votre voiture, sans vous ruiner, il existe plusieurs solutions. Certains éléments de tuning ou de simples stickers peuvent faire l’affaire, mais il peut aussi être très intéressant d’appliquer un covering auto comme un traitement céramique. Sur une partie ou sur l’ensemble de la carrosserie, le covering permet à la fois de décorer et de protéger le véhicule. Quelles sont les caractéristiques du covering auto et comment faire pour en choisir un pour son véhicule ? Voici quelques informations sur le sujet.

Covering auto : qu’est-ce que c’est ?

Repeindre intégralement la carrosserie d’une voiture peut coûter cher, en plus du temps de séchage qui peut être assez long. La solution idéale pour habiller son véhicule est d’opter pour un covering auto comme le traitement céramique. Simple, pratique à poser, le covering est un film adhésif qui peut être retiré à tout moment, sans aucun risque d’abîmer la peinture d’origine. Voici les grands avantages du covering auto :

  • une protection efficace de la carrosserie contre les égratignures et rayures, mais aussi contre les intempéries qui peuvent altérer la peinture.
  • une touche décorative personnalisée, unique et à votre goût ! Il existe aujourd’hui une grande variété de styles de covering auto : alu brossé, vinyle carbone, chrome effet miroir, imprimés fun… et certains modèles imitent à la perfection l’effet peinture.
  • une solution moins coûteuse que la peinture, et surtout amovible.

Comment choisir un covering auto ?

Vous êtes tenté par un covering auto, mais vous n’avez aucune idée du modèle à prendre pour votre voiture ? Pour choisir le meilleur traitement céramique, il est nécessaire de tenir compte de certains éléments :

  • Souhaitez-vous un covering intégral ou partiel sur seulement quelques parties de la voiture ? Cela déterminera, entre autres, la qualité de fabrication à privilégier.  De plus, en fonction de la matière à couvrir, la qualité peut différer (sur des jantes alu ou sur la carrosserie, sur les rétroviseurs et pare-chocs, etc.).
  • Le type et le design : à motifs 2D, 3D, 4D, perlés, en vinyle, chrome, mat, carbone… il en existe une grande variété ! Le choix devra donc se faire selon vos propres goûts.

Pour être sûr de faire le bon choix, le mieux est de passer par un professionnel, qui pourra vous aider dans le choix du meilleur covering, mais également dans la pose. En effet, pour des résultats nets et impeccables, une certaine technicité est nécessaire.

Combien coûte un covering voiture ?

Le prix d’un covering auto dépend de plusieurs facteurs : la surface à couvrir, la qualité de fabrication du film adhésif, la marque et le modèle du véhicule… Le prix de la pose doit aussi être pris en compte. C’est pourquoi il est préférable de demander des devis à plusieurs professionnels, afin de comparer les tarifs pour une prestation similaire.