Les fuites d’eau souterraine peuvent endommager gravement les fondations et d’autres parties d’un bâtiment. Il est également difficile de détecter les fuites en raison du fait qu’elles sont sous les fondations en béton ou enfouies dans le sol.
Il est difficile de localiser et de réparer une fuite d’eau sous terre sans endommager les fondations en béton ou creuser le sol. Cela peut créer encore plus de problèmes en dehors de la plomberie.
La bonne nouvelle, c’est qu’avec la technologie moderne, il n’est pas nécessaire de creuser dans le sol ou de détruire le béton. Grâce à l’imagerie thermique, la détection des fuites d’eau est beaucoup plus facile et, de plus, vous pouvez repérer la fuite sans endommager les fondations et l’intégrité de votre bâtiment.
L’imagerie thermique a lieu avec un dispositif capable de produire une image ou une vidéo qui montre les zones problématiques de l’espace scanné. Il donne à l’utilisateur ou à l’opérateur une vue complète du système de plomberie jusqu’à quelques pieds sous le niveau du béton ou du sol sans enlever physiquement la saleté ou la terre. C’est le moyen le plus rapide de trouver et de régler les problèmes de plomberie et de structure.
Comment fonctionne l’imagerie thermique ?
L’imagerie thermique utilise l’imagerie infrarouge et les caméras de mesure pour identifier les zones problématiques comme une fuite d’eau à distance. Cela élimine la nécessité d’inspecter physiquement chaque conduite d’eau pour trouver la fuite. L’imagerie thermique vous fait économiser beaucoup de temps, d’argent et de dommages matériels.
L’imagerie thermique peut également détecter des micro-fuites qui ne sont pas visibles à l’œil nu.
Contactez plombier pas cher Paris 14 pour identifier la source de votre fuite.
Avantages de l’imagerie thermique
Il s’agit d’une façon non invasive et sans contact de détecter rapidement les fuites d’eau.
- Il peut servir à l’entretien de la plomberie pour la détection précoce des fuites d’eau.
- Permet d’intervenir rapidement en cas de petites fuites et de problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent un problème majeur.
- C’est une méthode de détection des fuites d’eau plus facile, plus rapide et plus sûre que d’autres.
- Permet de vérifier les tuyaux difficiles d’accès sans endommager l’environnement.
- Vous permet de maintenir la sécurité de votre maison et de votre lieu de travail.
- Permet de détecter rapidement les dommages structurels qui ne sont pas visibles à l’œil nu, en évitant les risques et autres dangers.
- Aide à éviter les pannes d’équipement causées par des fuites d’eau dans le lieu de travail.
- Aide à éviter les incendies causés par des pannes électriques causées par des fuites d’eau cachées.
- Il ne cause aucun dommage structurel, matériel ou électrique.
- Trouve facilement des problèmes cachés.
- C’est très rentable.
Autres utilisations de l’imagerie thermique
- Détection des fuites de gaz
- Trouvez des points chauds électriques et évitez les coupures de courant, les temps d’arrêt ou les incendies.
- Trouver des secteurs problématiques dans les immeubles – résidentiels ou commerciaux.
- Surveiller les zones endommagées.
- Détecter les termites et autres infestations.
- Détectez les composants surchauffés dans votre bâtiment.
- Détecter les problèmes et les zones problématiques sur le CVCA.
- Trouver des problèmes avec les machines, l’équipement, les appareils, etc.
- L’imagerie thermique est une excellente méthode à utiliser lorsque vous ne savez pas d’où provient la fuite. Avoir à passer par chaque ligne de plomberie est rapide et nécessitera des réparations coûteuses.
L’imagerie thermique détecte de légers changements de température causés par la présence d’eau ou d’humidité. L’acquisition d’un tuyau ne prend que quelques minutes. Une fois la fuite localisée, votre plombier peut travailler à résoudre le problème tout de suite. Cela signifie que vous pouvez revenir à votre routine quotidienne en un rien de temps ! Lire par la suite comment entretenir vos canalisations ?