La publicité peut se passer des paroles car les endroits pour entendre ne sont pas partout. En revanche, elle peut se passer très difficilement des visuels puisque les endroits pour voir sont pratiquement partout. C’est dans un tel contexte que les autocollants promotionnels sont incontournables pour les publicitaires.
L’autocollant publicitaire
Il y a les autocollants purement informatifs qui sont utilisés pour être bien vus certes mais dont le but est essentiellement d’informer des usagers, des passants ou encore des visiteurs de certains faits, modes d’utilisation ou situations à connaître. Il y a les autocollants qui sont apposés sur des produits ou des endroits bien évidents avec comme mission de vanter des qualités, des mérites dans le but précis de susciter l’envie de consommer. Ce sont les
autocollants publicitaires. Ils sont reconnaissables par le seul fait d’être attrayants et d’inviter à l’essai, à l’achat sans oublier de délivrer des renseignements au sujet de son émetteur.
Un outil souple qui va partout
S’il y a un support de publicité qui peut aller partout, c’est le sticker publicitaire. Les autocollants publicitaires sont partout, sur les produits, sur les vitres, sur les murs, sur les plafonds, sur les planchers etc. Leur adaptabilité sur tous les types de supports est grande de même que la possibilité de varier la façon de les modeler. Rien ne les arrête. Vitres, plastiques, peintures, métaux, alliages, tissus et de nombreuses autres matières encore peuvent les recevoir. Leur façonnage bénéficie d’une grande souplesse grâce aux multiples possibilités des matériels d’impression actuellement disponibles. L’autocollant publicitaire peut adopter le format qui lui est désiré pour s’adapter à la visibilité souhaitée. L’imagination de son concepteur est la limite.
Un outil utile à plus d’un titre
L’utilisation de l’autocollant publicitaire est avantageuse à plus d’un titre. Elle sert à multiplier la visibilité de l’entreprise ou de la marque par le nombre d’autocollants créés et distribués au moins, au moins puisqu’un sticker qui est fixé ou qui voyage est vu par plus d’une personne généralement. Elle permet de rendre plus dynamique l’image de marque de l’entreprise grâce à la possibilité de modeler et de relooker le sticker autant de fois que souhaité. Elle permet en outre d’amoindrir le budget de communication publicitaire puisqu’un autocollant publicitaire se contente d’être affiché pour assurer la communication tout au long de sa durée de vie.
Comme outil visuel de publicité, le sticker publicitaire est l’idéal. Il s’adapte à toutes les situations. Il peut être apposé, distribué et répandu partout pour être en mission tout au long de sa longévité. Il peut être mis à jour à souhait pour rafraîchir autant de fois qu’on veut l’image de l’entreprise ou du produit qu’il met en valeur.
Découvrez aussi les différents moyens de communication externes pour promouvoir votre marque, tels que la
publicité sur taxi, les réseaux sociaux, l’emailing, etc.