C’est le
pantalon le plus commun de la mode homme et celui qui a le plus changé au fil des années. Ses coupes ont évolué, ses matières et ses couleurs aussi
Aujourd’hui, choisir et porter le jean n’est plus seulement
une affaire de style, c’est un véritable mode de vie. Au-delà d’un simple
accessoire de mode homme, jamais un vêtement n’a autant reflété votre personnalité. Notre guide pour vous accompagner dans l’achat de votre pantalon.
Comment choisir son jean homme ?
- Après plusieurs utilisations et passages en machine, votre jean pourrait gagner jusqu’à une taille supplémentaire. Le jour de l’achat, n’hésitez pas à favoriser un modèle un peu serré au départ.
- Vous devez toutefois toujours être capable de glisser vos mains dans les poches avant.
- Vérifiez aussi que les poches arrière se positionnent convenablement. Elles ne doivent être ni trop éloignées ni trop rapprochées. Et la pointe de la poche ne doit pas se situer sous les plies du fessier.
- Veillez aussi à l’entrejambe, qui ne doit ni être trop collante ni trop tombante.
- Optez pour un jean classique à porter en toutes circonstances. Si vous possédez déjà une telle pièce et que vous cherchez un vêtement plus à la mode homme, alors seulement vous pourrez vous tourner vers une version délavée ou fantaisie.
Un jean aux dernières tendances de la mode homme
- Le jean slim, réservé aux hommes minces, se porte avec des tennis ou des baskets. Si vous avez des cuisses musclées, choisissez un jean aux jambes plus amples.
- Le jean boots, comme son nom l’indique, se portent par contre avec des petites bottes pour hommes.
- Pour respecter la mode homme, un jean se porte sur les hanches. Ni plus haut, ni plus bas !
- De même, interdiction formelle de porter des chaussures de costume avec un jean. Jamais et en aucune circonstance.
- Un jean foncé pourra remplacer un pantalon casual mais peut-être porté dans le monde professionnel. Le jean clair doit être réservé aux loisirs.