Les 5 questions à se poser avant d’acheter un vêtement pour son enfant
Préparer le trousseau d’un bébé ou habiller un enfant est une étape importante pour les futures mamans. Avant de choisir un vêtement, il y a plusieurs choses à savoir. Les produits biologiques constituent une panacée saine et écologique. Que faut-il savoir sur ceux-ci ?
Pourquoi choisir le bio ?
Pour leurs bouts de choux, les mamans sont encore plus exigeantes sur la qualité de ce que leurs bébés mangent et ce qu’ils portent. On peut se demander quel cadeau naissance bio offrir à une maman. Faut-il prendre un cadeau bébé bio ? La réponse est sans crainte oui. En effet, le bio garantit la sécurité des produits en terme de santé. Les produits bios sont respectueux de l’écosystème. Un vêtement bébé bio par exemple est fait avec du coton 100% biologique. Les produits biodégradables sont conçus pour être plus résistants.
Acheter un vêtement bébé bio a ainsi plusieurs avantages. Un cadeau naissance bio est en plusieurs points différents de celui qui ne l’est pas. Les substances utilisées dans la culture du coton non organique ont des effets nocifs à long terme lorsqu’ils entrent en contact avec la peau. Un coton non biologique est cultivé avec des engrais et des pesticides. Ces substances demeurent toujours même après plusieurs traitements ou lavages. La peau étant poreuse, elle absorbe donc toutes ces substances chimiques. Que ce soit un vêtement fille ou un vêtement garçon, lorsqu’il est fait avec du coton biodégradable, sa fibre est blanchie à l’eau oxygénée et non au chlore, ce qui est plus doux pour la peau du bébé. Il importe donc d’orienter son choix vers un cadeau naissance bio.
Comment être sûr de la qualité du coton ?
Plusieurs boutiques en ligne sont spécialisées dans la vente de vêtement fille ou vêtement garçon qui sont en coton organique, mais aussi dans d’autres produits comme des commodes mouton en carton recyclé, des maisons de poupée en bois… Pour ceux qui veulent offrir un cadeau bébé bio made in France, il existe des E-shop qui proposent des sélections de produits durables et avec des design tendances de plusieurs marques françaises, comme le site prairymood.fr. Outre cela, les vêtements bios ont un mode d’entretien qui leur est spécifique. Ainsi, il faut laver les habits à 30 ou 40 degrés. Pour la peau du bébé, il vaut mieux utiliser des savons liquides hypoallergéniques sinon il existe des savons spécifiques pour les vêtements de ce type comme les noix de lavage.