Avoir des problèmes avec votre chaudière peut être une expérience très frustrante. Il peut être difficile de déterminer quelle est la cause du problème, mais il y a des problèmes communs qui peuvent survenir et qui sont faciles à réparer.
Réparation chaudière : les causes les plus fréquentes
- Les causes les plus courantes d’une panne chaudière sont :
1- La défaillance des caractéristiques de sécurité et des composants internes
Une défaillance de la soupape de décharge de pression, par exemple, peut provoquer le passage de l’eau froide à travers le système de chauffage. De même, un manomètre défectueux peut provoquer une goutte d’eau. Un autre problème est une vanne dédire défectueuse. La valve contrôle l’écoulement de l’eau chaude vers les radiateurs et les douches. Si cette valve est défectueuse, l’eau chaude ne pourra pas atteindre les robinets.
2- L’échec de la lumière pilote
Un autre problème courant est l’échec de la lumière pilote. S’il n’y a pas de lumière pilote, la chaudière ne tirera pas. Si la lumière pilote ne fonctionne pas, il peut y avoir un problème avec le thermocouple. Si le thermocouple ne fonctionne pas, il peut y avoir des problèmes avec l’approvisionnement en gaz à la maison. Il peut être nécessaire de contacter un spécialiste chaudière 77 en urgence pour en savoir plus et réparer le problème dans les plus brefs délais.
3- La corrosion
La corrosion est une réaction chimique qui se produit entre les surfaces métalliques de la chaudière et de l’oxygène dissous. Cela fait que le métal s’amincit et rouille. Cela peut également entraîner l’échec de l’ensemble du système de la chaudière. La corrosion peut être évitée en utilisant des inhibiteurs qui contrôlent le pH de l’eau.
4- L’échelle de chaux
Un autre problème courant avec une chaudière est l’échelle de chaux. L’échelle de chaux est un dépôt solide qui peut obstruer les tuyaux de la chaudière. Ce gisement peut provoquer des pipes à frapper et limiter également l’écoulement de l’eau à travers la chaudière. Il peut également réduire l’efficacité de la chaudière jusqu’à 20%.
5- Bruit de gargouillis ou de bourdonnement
Un autre problème avec une chaudière est un bruit de gargouillis ou de bourdonnement. Cela peut être causé par une pompe défaillante ou de l’air dans les tuyaux. Alternativement, ce bruit peut être causé par une défaillance du filtre à air. Si tel est le cas, vous devrez obtenir l’aide d’un expert chaudière sur cette page web https://urgencesosartisan.com/chauffagiste.html afin de résoudre le problème chaudière en urgence à des prix abordables.
6- Le thermostat
Il y a aussi des problèmes avec le thermostat. Il peut être ancien et ne pas enregistrer correctement les températures de la pièce. Si tel est le cas, vous devrez peut-être le remplacer. Vous devrez peut-être également le faire calibrer.
Si le thermostat est la cause de votre problème de chaudière, vous devrez le faire réparer ou remplacer. Si vous devez faire en sorte que cela soit réparé, vous devrez peut-être contacter le fabricant ou un ingénieur enregistré en toute sécurité. Vous devrez peut-être également réinitialiser le thermostat pour permettre au système de chauffage de revenir à sa température normale.
Conclusion
Certains problèmes avec une chaudière peuvent être facilement résolus en vérifiant simplement le manomètre et en réinitialisant le thermostat. Dans d’autres cas, vous devrez peut-être faire réparer votre chaudière par un expert en chauffage. Il est toujours préférable de contacter un chauffagiste RGE pour toustypes de réparations.