Le Queensland est assurément l’État australien à privilégier pour envisager une croisière plongée lors d’un séjour en Australie. En effet, c’est principalement dû au fait que la fameuse Grande Barrière de corail se trouve au large de ses côtes. Cette dernière est l’un des spots de plongées les plus célèbres du monde pour l’incroyable richesse de ses fonds marins. Que vous soyez un amateur de plongée en apnée ou en bouteille, il ne faut surtout pas manquer l’État du Queensland. C’est à partir de ce dernier que différentes sortes de croisières vers la grande barrière corallienne peuvent être organisées.
Les villes côtières incontournables du Queensland pour préparer une croisière
Certaines villes côtières du Queensland sont incontournables si vous comptez visiter l’Australie lors d’un voyage pour découvrir la richesse de ses fonds marins. En effet, Cairns est entre autres l’une des destinations à privilégier du fait de sa proximité avec la Grande Barrière de corail. Un peu moins de deux heures de navigation en bateau suffisent à la rejoindre. D’autant plus que cette ville est desservie par des vols locaux et internationaux si vous souhaitez vous y rendre directement.
En outre, vous aurez l’opportunité d’y trouver des opérateurs touristiques qui sont spécialisés en plongée vers cette merveille naturelle. Ainsi, toutes sortes d’excursions peuvent être organisées depuis Cairns, aussi bien à la journée ou des croisières de plusieurs jours à bord d’un bateau. Il en est de même pour la ville de Mission Beach qui se trouve à moins de 2 heures de route de Cairns vers le sud. Tout comme la ville de Port Douglas qui est par contre située à environ une heure de route de Cairns, mais vers le nord.
Les îles coralliennes de choix de la Grande Barrière
Plusieurs îles coralliennes dans l’État du Queensland sont également des destinations de vacances balnéaires par excellence pour profiter de la mer et de leurs plages. Bien entendu, elles vous permettront de partir à la découverte de la beauté des fonds marins de la Grande Barrière de corail lors d’une croisière.
Pour effectuer un séjour balnéaire de luxe en Australie, dirigez-vous vers Lizard Island afin d’y passer vos vacances auprès du Resort de prestige qui s’y trouve. Cette île corallienne située en plein cœur de la Grande Barrière bénéficie d’un lagon d’exception particulièrement riche en espèces faunistiques et floristiques marines. Vous pouvez d’ailleurs vous adonner au snorkeling ou en plongée sous-marine lors de votre séjour en étant accompagné par des professionnels du resort.
Par ailleurs, d’autres Resorts sont également établis sur de superbes îles coralliennes de la Grande Barrière qui vous permettront de profiter à des prix plus abordables pour la découverte en plongée de cette dernière. C’est notamment le cas de Fitzroy Island Resort, de Lady Elliot Island Resort, Hamilton Island Resort ainsi que de Heron Island Resort, etc. Sinon, d’autres îles sont plus adaptées aux « Backpacker » et les voyageurs avec un budget serré. À l’instar de Magnetic Island sur laquelle se trouvent différentes sortes d’hébergements pour toutes les bourses. Vous pouvez aussi y trouver des excursions à la journée pour plonger vers des spots remarquables, mais aussi pour partir en croisière pour plusieurs jours.
Un voyage se prépare. Vous avez fait votre valise, renouvelé votre passeport et demandé votre Visa. Vous avez tout l’attirail du parfait voyageur, mais avez vous pensé à vous familiariser avec la langue locale ? Avant votre séjour en Australie, suivez une formation en anglais grâce à une méthode scientifiquement prouvée : la méthode Sound Sense.