Au dernier mois du premier trimestre de 2017, les internautes en général, et la communauté SEO ont subi une mise à jour Google Fred. Cette dernière a engendré une fluctuation des classements, et a provoqué des pertes de trafic au sein de la communauté. Les utilisateurs se posent maintes questions face à cette pénalisation imprévue.
Qu’est que la mise à jour Google Fred ?
A première vue, la mise à jour Google Fred est traduite par les internautes telles des représailles envers les sites de publicités. Ces pages ont une valeur ajoutée médiocre du point de vue contenu, et leur seule motivation réside dans les revenus générés. Par conséquent, elle vise particulièrement à lutter contre le spam. Ainsi, seuls les utilisateurs du Black Hat SEO subissent le changement de fluctuations de classement dans Google. Les sites de mauvaise qualité, concentrés sur les revenus publicitaires sont les plus impactés.
Ses conséquences
Avec l’installation de cette mise à jour, un trop grand nombre de contenus publicitaires, supérieur à la ligne de flottaison, favorise la dégradation de la notoriété du site sur Internet. Il en va de même d’un site qui possède un contenu essentiellement textuel, vidéo ou autres.
Une stratégie digitale pour lutter contre la dégringolade
Afin de prévoir le déclassement suite à cette intervention Google Fred, la communauté SEO doit instaurer une stratégie au niveau de son contenu. Elle doit tabler sur un contenu créatif et original pour optimiser la visibilité de son site.
Une bonne structuration en silo doit être instaurée dans le site. Elle doit être aisément compréhensible par le robot de Google afin d’optimiser le classement, et pareillement pour gagner sa confiance.
Pour rehausser ses fluctuations, il faut mettre de côté l’objectif de génération de revenus. Cela permet de ne pas être qualifié de site spam.