On ne le dit pas assez souvent : la présentation de la vitrine importe autant que ce qu’on y met dedans. C’est un élément décisif de séduction du client qui s’arrête devant une bijouterie et qui veut acheter un bijou. C’est la vitrine qui déclenche l’acte d’achat compulsif. Il est donc important d’en mettre plein les yeux au client ! Voici un article expliquant comment faire d’une simple vitrine en verre un moteur pour votre business. En définitive, cela vous aidera à gonfler votre chiffre d’affaire !
Les vitrines classiques
Respect des saisons
Il s’agit-là d’une mesure relativement simple. Ne pas garder pas les accessoires de mode de l’été en hiver et vice-versa. De même, il est utile de se renseigner sur les tendances été-hiver des marques, les couleurs de l’année, etc. Ainsi, le merchandising des bijoux garde son entière cohérence.
Un agencement toujours dans la tendance
C’est une bonne idée de mettre ses meilleures ventes directement en vitrine. Si certains produits se vendent bien, c’est souvent parce qu’ils sont les plus attractifs. Il ne faut pas hésiter à les mettre en avant et développer des thèmes autour de ces derniers. Pour une grande vitrine en verre il est intéressant de mettre en place un présentoir à bijou original, dans les tons complémentaires des bijoux que vous mettez en avant. N’hésitez pas à mettre en place une vitrine tournante ou une vitrine cylindrique au centre de votre magasin !
Sublimer les linéaires
Rien n’empêche de faire vivre le linéaire grâce à des articles de modes directement en lien avec les bijoux. L’idée est d’associer différentes sources d’envies du client pour attirer plus facilement son regard (sacs, portefeuille tendance). Si les articles sont dans les mêmes tons, c’est encore mieux !
Les vitrines fantaisies
Parce que les clients sont extrêmement friands de nouveauté, les bijoux fantaisies sont aussi intéressants à utiliser en vitrine. Cela peut fournir une touche d’originalité bienvenue. En général, ils permettent une décoration innovante, et donc attractive.
Le bijou au centre des attentions
Dans une vitrine cylindrique, un bijou fantaisie attire tout de suite les regards. On peut imaginer partir de la forme du bijou pour choisir le présentoir adapté : couleur, taille, forme. Attention toutefois à bien épurer autour du bijou pour que celui reste visible !
La décoration au centre des attentions
Dans une vitrine tournante donnant sur la rue, il est intéressant d’ajouter un élément très visible de décoration. Par exemple un grand mannequin habillé en rouge ou un arbre avec une forme et/ou une couleur insolite. Le regard attiré, le client s’approchera et là peut découvrir les bijoux subtilement placés dans les ramages de l’arbre, ou suspendus à des fils accrochés aux doigts du mannequin. La décoration est sensée être un symbole du message que vous souhaitez faire passer au client : « venez chez moi, j’ai des produits orignaux » !