Connu pour être l’allié quotidien des chimistes et des biologistes, le tube en verre ou les éprouvettes sont également utiles dans la conservation des produits cosmétiques faits maison.
Une large palette de tubes en verre
Il existe différentes sortes de tubes en verre sur le marché. Les tubes varient selon leur diamètre, leur longueur, leur contenance et l’épaisseur du verre. Il arrive que le fond du contenant soit rond soit plat, le récipient, quant à lui, peut être assorti ou non avec un bouchon.
Pour ce qui est de l’aspect esthétique de ces récipients, il y a aussi un large choix : du plus simple au plus élégant. Les fabricants ont commencé à proposer des récipients plutôt glamour pour contenir les produits cosmétiques. Cela permet aux beautystas d’emporter avec elles leurs produits faits maison sans avoir l’impression de trimballer des potions dans son sac à main. Chez certains créateurs, on peut même commander des récipients avec des motifs personnalisés.
Il y a donc pour toutes les convenances et tous les budgets. Il vous suffit donc de choisir celui qu’il vous faut.
Quel tube en verre choisir pour vos produits cosmétiques ?
Dénicher des recettes cosmétiques sur le net ou dans les magazines pour ensuite les réaliser soi-même à la maison est une pratique de plus en répandue. Pour conserver comme il faut ces produits de beauté, des récipients spécifiques vous sont utiles.
Pour choisir le tube en verre idéal pour cette conservation, il faut prendre en compte la quantité que le tube peut contenir. Il est vivement conseillé de commander un tube en verre ni trop petit ni trop grand pour votre produit. Quant au diamètre : l’acquisition d’un contenant large est vivement conseillée. Grâce à ce récipient, vous pourrez choisir la quantité de produit qu’il vous faut, mais aussi éviter d’avoir un tube avec un fond inaccessible. Encore une astuce, les tubes à fond rond avec bouchon à vis sont les meilleurs pour les produits cosmétiques.