L’aquagym est le sport à la mode de cette dernière décennie et probablement d’il y a quelques milliers d’années. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, cette activité physique qui se pratique dans un bassin aurait déjà été existé du temps des Romains.
Quels sont les bienfaits de l’aquagym ?
L’aquagym est un sport complet car il vous fait travailler les muscles abdominaux, les muscles fessiers, les cuisses, les épaules et les bras. Les bienfaits octroyés par cette pratique sont d’ordre esthétique et hygiénique. Non seulement il aide à vaincre la cellulite, mais il permet également de stimuler la circulation sanguine et de tonifier le rythme cardio-vasculaire. À la différence de la musculation classique et les sports de plein air, les risques de blessures inhérentes à l’aquagym sont quasi inexistants. L’effet d’impesanteur exercé par l’eau minimise les risques de claquages, d’élongations ou de courbatures musculaires.
Se refaire une santé avec un vélo piscine
La gym en bassin se pratique avec ou sans matériel aquagym, mais pour obtenir des résultats probants, l’idéal est d’utiliser un vélo piscine. C’est l’équipement standard que recommandent les professionnels du secteur. En effet, le vélo piscine est adapté à tous. Les séniors, les femmes enceintes et les jeunes peuvent l’utiliser en toute tranquillité d’esprit. Ce matériel aquagym est d’ailleurs l’outil de travail préféré des sportifs de haut niveau qui récupèrent d’une blessure sérieuse. Sur Aquagyms.fr vous avez à disposition un large choix d’aquabike aux prix les plus compétitifs. Cet équipement se choisit suivant la fréquence d’utilisation que vous prévoyez et votre actuel niveau sportif. Pour chacun des aquabikes proposés sur le site, une fiche explicative est fournie.
Choisir l’équipement d’aquafitness en fonction des besoins
Les personnes qui souhaiteraient travailler une partie précise de leurs corps devront utiliser un matériel aquafitness spécifique. L’efficacité de l’aquagym réside dans la multiplicité des exercices à pratiquer avec les équipements de gym. Il est quasi impossible que les usagers puissent se lasser, car les exercices sont quasiment ludiques. La sélection de matériel aquafitness qui retient l’attention des professionnels et des pratiquants avancés est la barre d’haltère aquatique, les poids lestés, les tapis flottants aquatiques, la cardio-cloche et le tapis de flottaison. L’aquagym est un sport qui offre de multiples possibilités, il n’en tient qu’à vous de choisir les équipements qui vous conviennent le mieux sur Aquagyms.
Le matériel d’aquafitness obligatoire
En outre, la pratique de l’aquafitness nécessite des chaussons d’aquagym. Cet équipement est devenu réglementaire depuis quelques années pour des raisons de sécurité. Les risques de glisser dans un bassin sont faibles, mais prudence est constamment de rigueur. La semelle antidérapante des chaussons d’aquagym vous permettra d’être plus mobile une fois immergé dans le bassin. Vous aurez moins mal à la voûte plantaire en enchaussant ces chaussures spéciales.