Wording Factory, une agence de communication pour les entreprises et les responsables politiques
Une agence de communication a pour objectif de conseiller et d’assister ses clients dans la valorisation de leur image ou de leurs messages institutionnels ou commerciaux auprès de public cibles. L’idée qui sous-tend de telles prestations de service est que la communication ne s’improvise pas : délivrer un message n’est pas un exercice simple, surtout quand il s’agit de communiquer dans un but précis, celui de séduire par exemple ou celui de convaincre, de fidéliser, etc.
Toute entreprise se doit désormais d’élaborer une stratégie de communication efficace. Ne disposant pas toujours des outils adéquats en interne, le recours à une agence de communication digitale est fréquent. Parmi les nombreuses agences actives en hexagone, l’agence Wording Factory se démarque de ses concurrentes.
Une agence au service de la stratégie de communication éditoriale, corporate et politique de ses clients :
Etablie à Boulogne-Billancourt, Wording Factory est une agence de communication multicanal dirigée par Sarah GAILLARD (Docteur ès Lettres, CELSA) et Stéphane DASSE (Science-Po Paris, Dauphine). Cette agence est spécialisée dans le conseil en communication éditoriale, corporate et politique. Sa particularité est de ne pas se limiter à une clientèle d’entreprises privées mais de s’ouvrir également aux institutions publiques et aux responsables politiques à qui elle offre une palette complète d’outils de communication depuis l’identité visuelle et la communication digitale jusqu’à la communication d’influence.
De l’idée au livrable, Wording Factory assiste ses clients dans leur stratégie de communication :
Wording factory propose ainsi toute la palette des outils de communication au service de la valorisation de la communication de ses clients qu’il s’agisse d’entreprises privées, d’institutions publiques et même de responsables politiques.
En matière de communication éditoriale, la société accompagne ses clients à chaque étape de création de contenu, depuis la rédaction du site web et des brochures institutionnelles et commerciales jusqu’aux rapports d’activité et rapports RSE.
S’agissant de la communication corporate (ou institutionnelle), wording factory s’assure de valoriser l’image et la réputation de ses clients (entreprises privées ou institutions publiques) y compris sur les réseaux sociaux. Les aspects liés à la communication interne et externe sont pris en charge. Wording factory aide ainsi à l’élaboration des messages institutionnels, à l’établissement d’une stratégie efficace de communication interne. La société assiste également ses clients pour les contacts presse. Elle propose aussi plusieurs outils de communication de crise. Enfin wording factory met au service de ses clients son savoir-faire en matière de valorisation de l’identité visuelle.
Des prestations spécifiques sont proposées aux personnalités politiques, notamment en vue des prochaines élections présidentielles.
Depuis les supports imprimés jusqu’aux supports digitaux, wording factory a compris l’importance que revêtent aujourd’hui les outils de communication
Des clients aussi variés que GDF SUEZ, ORANGE, PARIS TECH ou le CELSA ont eu recours aux services de Wording Factory. Cette agence a compris que les stratégies de communication font partie intégrante de la vie des entreprises et de la vie politique. Cette stratégie doit désormais s’envisager sur l’ensemble des supports à disposition (papiers ou numériques), ce qui inclut les réseaux sociaux.