Les pharmaciens ayant vendu leur officine doivent réaliser l’inventaire de cette dernière avant la date de la cession définitive. Pour réaliser un inventaire de cession d’officine, il va leur falloir contrôler le stock pharmaceutique et gérer la valorisation de stock pharmaceutique. Ainsi les intérêts de chaque partie seront préservés. L’équipe de RGIS est spécialisée dans le contrôle et l’expertise de ces stocks et les réalisent avec des professionnels hautement qualifiés.
L’intervention de RGIS Pharma lors d’une cession d’officine
Avec la prestation de l’entreprise RGIS Pharma suite à la valorisation de stock pharmaceutique, la reprise de l’officine peut se faire en toute sérénité pour le repreneur. Le cédant y retrouve également son compte car la valorisation est objective du fait qu’elle est réalisée en toute impartialité. De plus, RGIS propose la rédaction du contrat de cession. Ce dernier respecte tous les termes indiqués dans le compromis de vente.
Le déroulement de l’inventaire de cession d’officine
le jour de l’inventaire de cession d’officine, l’équipe de RGIS Pharma est présente sur le terrain selon l’heure et la date choisies par les clients. Le vendeur et l’acquéreur sont également présents pour réaliser le contrôle du stock pharmaceutique ainsi que sa reprise. L’officine est balisée avant que le comptage ne commence. L’équipe va ensuite rechercher les produits périmés, les sortir de l’inventaire pour que la valorisation de stock pharmaceutique soit à jour. Ils réaliseront ensuite la saisie en fin d’inventaire ainsi que la saisie totale du nouveau stock. Une saisie additionnelle sera effectuée en plus sur demande des produits chimiques pour l’herboristerie au détail s’il y a lieu. Cette saisie est en option avec supplément.
Les engagements de RGIS Pharma
Dans les quinze jours qui suivent l’inventaire de cession, TGES Pharma restitue le récapitulatif définitif HT remisé (qui est spécifié dans le compromis de vente et sur le contrat de cession de RGIS) à l’acquéreur et au vendeur. La valorisation des périmés et des périmables est également portée à la connaissance du cédant. Ainsi personne n’est lésé et le stock pharmaceutique est juste.